
Le Consortium de l’OMPI pour les créateurs est un partenariat public-privé, lancé par l’OMPI et la Music Rights Awareness Foundation.
Les créateurs du monde entier contribuent à la richesse et à la diversité de la culture, et nous profitons tous de leurs histoires, de leur musique, de leurs films et de leur talent. Pour que cela continue, nos précieux créateurs doivent se doter des connaissances nécessaires à une gestion efficace de leurs droits de propriété intellectuelle. Le Consortium de l’OMPI pour les créateurs est un partenariat public-privé unique qui, grâce au soutien des créateurs, d’autres parties prenantes et de gouvernements du monde entier, vise à former une communauté véritablement ouverte et inclusive, et à améliorer les réseaux et l’infrastructure appuyant la croissance des industries créatives partout dans le monde.
L’initiative “L’OMPI pour les créateurs” vise à faire mieux connaître les droits des créateurs ainsi que les pratiques de gestion connexes, en veillant à ce que tous les créateurs soient reconnus et rémunérés de manière équitable, indépendamment de leur situation géographique, culturelle ou économique.