Centre médias de l’OMPI

Découvrez ce qui se passe à l’OMPI, et trouvez des informations générales sur des questions de propriété intellectuelle.

Indice mondial de l’innovation 2022 : La Suisse, les États-Unis et la Suède en tête

La Suisse, les États-Unis d’Amérique, la Suède, le Royaume-Uni et les Pays-Bas sont les économies les plus innovantes au monde selon l’Indice mondial de l’innovation 2022 de l’OMPI.

Photo of WIPR 2022 report

Rapport 2022 sur la propriété intellectuelle dans le monde

Alors que le monde entier cherche à se relever de la pandémie, l’innovation a un rôle crucial à jouer pour ouvrir de nouvelles possibilités de croissance et créer des solutions indispensables aux défis communs que nous devons relever. Les décisions en matière d’innovation peuvent être complexes mais, comme le souligne ce rapport, il est essentiel qu’elles soient comprises.

Tendances technologiques – Technologies d’assistance

Selon le Rapport de l’OMPI sur les tendances technologiques, les dépôts de demandes de brevet portant sur des technologies d’assistance nouvelles affichent une croissance annuelle à deux chiffres et ces technologies sont de plus en plus fréquemment incorporées aux biens de consommation destinés au grand public.

Contactez la Section des relations avec les médias

• Tél: (+41 22) 338 81 61 | 338 72 24
  • Fax: (+41 22) 338 81 40
  • Mél
  • Accréditation des médias DOC, Accréditation des médias

Suivez l’OMPI WIPO on Facebook WIPO on Twitter WIPO on YouTube WIPO on Flickr WIPO RSS feed

Indicateurs mondiaux relatifs à la propriété intellectuelle

Le rapport de l'OMPI sur les Indicateurs mondiaux relatifs à la propriété intellectuelle montre que l'activité mondiale en matière de dépôt de demandes de brevet a atteint un niveau record en 2021.

L’OMPI pour les créateurs accueille son premier État membre et sa première société partenaires

L’OMPI pour les créateurs vient d’accueillir son premier État membre et sa première société partenaires : l’Office de la propriété intellectuelle du Royaume-Uni (UKIPO) et Universal Music Group.

Traité de Marrakech : mettre les livres à la portée des personnes aveugles

Le dernier traité de l’OMPI vient en aide à des centaines de millions de personnes souffrant de déficience visuelle dans le monde.

Les services de propriété intellectuelle de l’OMPI défient la pandémie

Les entreprises innovantes et inventeurs du monde entier ont surmonté la pandémie de COVID-19 en 2021, permettant ainsi de porter à des niveaux records les services mondiaux de propriété intellectuelle de l’OMPI en matière de brevets, de marques et de dessins et modèles

Qui a déposé une demande de brevet?

Quelles célébrités figurent comme inventeur ou inventrice dans des demandes internationales de brevet déposées à l’OMPI?

Des progrès dans la lutte contre le changement climatique

Le marché en ligne WIPO GREEN a franchi le cap des 3000 entrées, ce qui représente une étape importante pour cette initiative visant à mettre en relation les demandeurs et les fournisseurs de technologies vertes.

Photos et vidéos

Actualités électroniques