Division du développement en matière de droit d'auteur
La Division du développement en matière de droit d'auteur est chargée de fournir une assistance technique, ainsi que des programmes et des projets de renforcement des capacités, à l'intention des pays en développement dans le domaine du droit d'auteur et des droits connexes, et de coordonner dans ce domaine l'interface du Secteur du droit d'auteur et des industries de la création avec les États membres qui sont des pays en développement.
Le but est d'aider ces pays à utiliser le système du droit d'auteur pour leur permettre de mieux tirer parti de la valeur économique de leurs œuvres culturelles et des autres œuvres de création.
Nos activités comprennent les aspects suivants:
- Fourniture d'une assistance technique, juridique et politique au cours de la mise en place et du renforcement de cadres et d'infrastructures relatifs au droit d'auteur et aux droits connexes dans les pays en développement.
- Élaboration et exécution de programmes de renforcement des capacités dans le domaine du droit d'auteur et des droits connexes aux niveaux national, régional et interrégional.
- Mise en œuvre de programmes et de projets agréés relatifs au droit d'auteur et aux droits connexes qui sont financés par des donateurs dans le cadre des arrangements relatifs aux fonds fiduciaires.
- Coordination au sein du Secteur du droit d'auteur et des industries de la création et avec les divisions régionaux en matière d'assistance technique et d'autres activités relatives au développement dans le domaine du droit d'auteur et des droits connexes.
Direction

Directrice: Hang GAO
- Rendant compte à: Sylvie FORBIN
- Secteur: Secteur du droit d'auteur et des industries de la création